L’internet est un endroit idéal pour faire des bonnes affaires. Il nous permet d’économiser du temps et de l’énergie. En un laps de temps nous pouvons faire connaitre nos produits à travers les quatre coins du monde.

Mais tout cela n’est pas sans risque. Derrière ces facilités, se trouvent cachées des facettes sombres. Des personnes mal intentionnées et n’hésitant pas à utiliser l’internet pour arnaquer les utilisateurs.

Méfiez-vous

Les très bonnes affaires n’existent pas dans le domaine de l’immobilier. Si vous cherchez à faire des transactions immobilières, que ce soit dans la vente ou dans la location, il y a une évidence : les prix sont soit conformes au prix du marché ou bien trop élevés. Et dans ce cas vous pouvez négocier. Un prix trop bas est très souvent annonciateur de mauvaise augure et cache très probablement de mauvaises intentions. Il s’agit d’arnaques… Donc éloignez-vous de telles annonces !

Des locations à un cout insignifiant

C’est trop beau pour être vrai, des offres de locations largement en dessous du tarif préférentiel. Ca sent de l’arnaque. N’y croyez surtout pas, quel que soit les motifs de la personne qui offre le bien en location. Très souvent les escrocs vous demandent de fournir des documents tels que le RIB et cela avant même que vous n’ayez visité la propriété.

Pas de paiement avant d’avoir tout vérifié

Très souvent les arnaqueurs sont pressés de vous faire payer de l’argent. Alors ne mettez pas les mains à la poche avant d’avoir visité les propriétés et d’avoir bien vérifié les documents. C’est très important. En cas de doute, vous devez prendre contact avec un spécialiste de l’immobilier.
Les cas triviaux sont les propriétaires ou locataires qui habitent dans un autre pays et vous demandent de verser de l’argent par des moyens tels que : Western Union, Money Gram, ou autres … Dans de tels cas, n’envoyez jamais de l’argent.

Conseil très précieux

La plus grande faille des arnaqueurs est le fait qu’ils sont pressés de vous faire payer de l’argent. Et plus le temps passe, plus ils prennent des risques de se faire découvrir. Alors le plus grand conseil que je puisse vous donner est d’aller à votre rythme quel que soit le motif du propriétaire.

Pour vos besoins, découvrez Se Loger le site dédié à la vente et à la location en toute sécurité.