Si pour vos prochaines vacances, vous n’avez pas encore de destination en tête, sachez que la Riviera Maya peut être une bonne alternative. En effet, vous ne risquerez pas de vous ennuyer en optant pour le Mexique. Vous avez le choix entre partir en expédition dans les ruines Mayas, faire de la plongée, survoler la jungle, vous plonger directement dans la culture mexicaine, goûter à leurs plats gastronomiques connus dans le monde entier, faire un tour dans les nombreuses réserves naturelles et les éco-parcs et autres. La Riviera Maya est un lieu très riche en communauté mais aussi en grande ville abritant la plupart des trésors du monde.

Que voir à la Riviera Maya?

Se trouvant à peine à une heure de Cancun, Playa del Carmen vous propose des plages immaculées, des restos entièrement animés, des cantinas, des sports aquatiques sans parler de la zone de magasins dans lesquels vous pouvez vous procurer quelques souvenirs avant de repartir. Playa est une cité balnéaire constituant une parfaite destination pour des séjours de divertissements ou encore de farnientes dans une ambiance chaleureuse, conviviale vous donnant accès à la culture du Yucatan.

Situé à quelques kilomètres de la Péninsule du Yucatan, Cozumel est également toujours ouverte pour vous accueillir. Il s’agit de la plus grande île de tout le Mexique avec une barrière de corail incroyablement spectaculaire. La richesse de sa faune aquatique ne cesse d’attirer des milliers de plongeurs chaque année sans parler de la réserve écologique de Punta Sur ou encore du parc national de Chankanaab. Si vous avez envie de vous acheter un petit souvenir de vacances, n’hésitez pas à fourrer votre nez dans l’artisanat local.

Entre Chichen Itza, Tulum, Uxmal, Coba, il n’y a pas de choix à faire. Si vous avez le temps, n’hésitez pas faire un tour dans chacun d’entre eux. Pour une exploration plus profonde de l’histoire naturelle et culturelle du Mexique, optez pour Xcaret Eco Theme Park ou encore Xel-Ha, le sanctuaire de l’écosystème le plus extraordinaire de toute la Riviera Maya.

Que faire à la Riviera Maya?

Nombreuses sont les activités que vous pouvez pratiquer sur la Riviera Maya. Si vous êtes un amateur d’excursions fantastiques comme la glisse à vitesse éclaire dans les airs, les tours d’aventure tyrolienne sont là pour vous. Vous pouvez également pratiquer vos sports aquatiques favoris au sein de la côte de la Riviera Maya offrant de nombreuses distractions pour les amateurs. La plongée sous-marine ou la plongée libre sont également l’une des activités favorite des touristes voulant se rassasier du paysage exceptionnel de la mer. Vous pouvez aussi faire de la randonnée, des excursions à pied, à cheval et autres à votre guise. Pour les amateurs d’arts, le musée de la Casa del Arte Popular Mexicano n’attend que vous.