Le Mexique ne vous a-t-il jamais fait rêver au point de tout quitter pendant quelques mois pour partir à la découverte de ses trésors ? Voici quelques conseils pour préparer un voyage et faire en sorte qu’il soit le plus beau de votre vie.

Bien préparer le départ

Ca y est, l’heure est venue de préparer le voyage de votre vie dans ce pays qui vous a toujours donné envie de parcourir des kilomètres en voiture et à pied pour découvrir des trésors uniques et en perdition ! Votre billet d’avion en main, vous êtes sur le point de vous rendre à l’hôtel près de l’aéroport via lequel vous allez partir à la découverte du monde.

Avant toute chose, il faut préparer correctement son sac à dos qui, ne l’oublions pas, vous accompagnera durant toute la durée de votre voyage. Dépendant du nombre de jours que vous souhaitez passer dans le pays, choisissez un sac plus ou moins grand à un prix correct. Vous trouverez des sites spécialisés qui sauront comparer les sac à dos selon vos critères.

Ensuite, tout l’équipement va suivre. Un sac de couchage et une tente si vous souhaitez aller jusqu’au bout de votre expérience, des vêtements plus ou moins chauds selon les activités prévues ainsi que la période durant laquelle vous souhaitez partir (il ne faut pas oublier que les matins sont frais ; en effet, il est préférable de rouler en plein jour au Mexique, partir tôt le matin sera donc de rigueur). Si vous choisissez l’option des hôtels ou auberges de jeunesse, prévoyez un budget supplémentaire !

Enfin, la location de la voiture sur place doit se faire avec minutie. En effet, encore une fois, c’est lorsque vous aurez bouclé votre trajet que vous saurez quel modèle de voiture choisir. Plutôt des grandes villes aux routes lisses et facilement praticables ou des terrains sinueux pour donner du piment à vos randonnées ? Ici aussi, il faut penser à établir un budget équivalent. Une petite astuce pratique : si vous souhaitez faire quelques économies sur certains points, privilégiez un voyage en groupe d’amis.

Ce qu’il ne faut pas manquer au Mexique

Nous allons vous présenter un condensé des principales activités et villes à faire lors de votre roadtrip. A savoir que vous serez toujours libres et flexibles grâce à la voiture que vous aurez louée auparavant.

Tout d’abord, nous vous conseillons de passer une journée entière à Mexico City : cathédrales, temples, palaces et autres trésors qu’offre la capitale du pays vont vous en mettre plein la vue dès le départ.

Pour partir un peu plus à l’aventure, vous pouvez vous rendre à Coba, un site archéologique qui réunit des ruines magnifiques, vous permettant de faire une randonnée et d’apprendre beaucoup de choses sur le pays et son histoire.

Vous pouvez ensuite vous lancer dans des randonnées sans fin en découvrant des parcs nationaux et aquatiques comme par exemple le Xel-Ha Park, où les dauphins se font nombreux, Chapultepec, le grand parc national que chaque touriste aura adoré visité ou encore Xcaret.

Enfin, n’oubliez pas de faire le tour des magnifiques temples et cathédrales du pays, ou encore les palais : le Palais des Beaux-Arts de Mexico, le Palais National, la Cathédrale Métropolitaine, … Comme nous vous le disions, le Mexique est un pays riche culturellement et vous ne pourrez qu’être totalement dépaysé.

A présent, il ne vous reste plus qu’à compter les jours jusqu’au grand départ et de profiter au maximum de votre roadtrip au Mexique !