Le Mexique est sans doute l’une des destinations incontournable à découvrir pendant les vacances grâce à ses nombreux points d’intérêts. En effet, ce pays possède à la fois des sites historiques, des stations balnéaires, des villes aussi charmantes les unes que les autres, des parcs nationaux, etc.

Que ce soit les touristes à la recherche de dépaysement ou les jeunes mariés en voyage de noces, chacun trouvera son bonheur en séjournant quelques jours dans cette contrée sud-américaine. Le circuit des explorateurs pourra, par exemple, commencer avec la découverte des pyramides de Teotihuacan abrité par le site archéologique éponyme. Ces constructions datant de plusieurs millénaires constituent une des étapes immanquables durant un passage sur le territoire mexicain. De plus, ils figurent dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. Pour se rendre sur place, les bourlingueurs peuvent partir de Mexico, la capitale du pays. La distance qui sépare Teotihuacan de la métropole est d’environ 50 km. Il est à noter que le prix d’une visite coûte dans les 50 pesos soit entre 2 et 3 € pour les globe-trotters sans guide. Cette option est recommandée pour les routards souhaitant vivre leur aventure en solo ou en couple.

Les grottes de Cacahuamilpa, des merveilles naturelles à ne pas manquer

Une fois que les globe-trotters auront terminé leur visite du site archéologique de Teotihuacan, ils pourront poursuivre leur périple sur le territoire mexicain au parc national Grutas de Cacahuamilpa. Cette réserve se trouve dans l’État de Guerrero, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la cité de Taxco, et à environ 200 km d’Acapulco. Elle abrite les grottes qui portent son nom. Les formations géologiques aux allures extraordinaires attirent de nombreux touristes tous les ans. En effet, celles-ci sont composées de stalagmites et de stalactites qui s’étendent sur plusieurs kilomètres de profondeur. À titre d’information, des rivières souterraines traversent les cavernes du Cacahuamilpa. Il est à noter que cette dernière est accessible aux visiteurs depuis 1920. Grâce aux éclairages situés tout au long du parcours, les bourlingueurs pourront apprécier la beauté des chambres intérieures, dont la hauteur de certaines d’entre elles atteint les 70 m. Les passionnés de spéléologie comme les simples vacanciers seront sûrement ravis de découvrir ces merveilles naturelles.

La plongée sous-marine sur Isla Espiritu Santo, une activité incontournable

Après avoir découvert le site archéologique de Teotihuacan et les grottes de Cacahuamilpa, il ne faut pas oublier de faire un tour sur l’île d’Espiritu Santo. Cette dernière se trouve dans le golfe de Californie, au sud de la baie de La Paz. Cet archipel inhabité couvre environ 80 000 km² avec une longueur de plus de 14 km et une largeur d’à peu près 9 km. Il est à noter qu’il figure dans la liste des patrimoines de l’UNESCO en tant que réserve de biosphère. Mis à part Espiritu Santo, 244 îles situées à sa proximité ont également été enregistrées dans les propriétés de cette organisation internationale. La plongée sous-marine est l’une des activités qui attirent les touristes dans cette partie du Mexique. En effet, la clarté des eaux turquoise de cette région permet d’apprécier la beauté de plusieurs spécimens marins comme les dauphins, les baleines à bosse, les otaries ainsi que d’autres espèces aquatiques en tout genre.