Les activités à entreprendre le temps d’un voyage au Mexique sont légion. Par exemple, le séjour des touristes peut débuter avec une randonnée dans la réserve de Sian Ka’an. Ce parc se situe sur la côte est du Yucatán. Il a été fondé le 20 janvier 1986 par décret présidentiel. Depuis 1987, il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est à noter que cette réserve écologique est la plus importante du Mexique. Elle occupe environ 525 000 ha. Son paysage est ponctué de forêts, de lagunes, de mangroves et de marécages. Lors d’une balade dans ce site, les visiteurs remarqueront aussi la présence d’une vaste étendue marine traversée par une barrière de récifs de corail et des ruines mayas.

Mexique aventure 2

La réserve de Sian Ka’an : Le joyau du Mexique

Par ailleurs, les îlots de sable et les baies de la réserve de Sian Ka’an constituent des aires de nidification pour d’innombrables oiseaux. Près de 350 espèces y sont répertoriées pour ne citer que les aigrettes, les martins-pêcheurs, les frégates et les hérons bleus. L’ensemble du parc est également un habitat naturel pour différents animaux tels que les pumas, les cerfs de Virginie, les ocelots, les pécaris à collier et les singes-araignées. Dans les marécages, il est notamment possible de voir des crocodiles ainsi que des lamantins. La faune aquatique de la réserve écologique de Sian Ka’an est aussi riche et variée. Il y a par exemple des poissons tropicaux, des tortues marines et parfois même, des dauphins de passage.

Mexique : Survoler les vestiges archéologiques de Teotihuacan

Un voyage aventure au Mexique est également une occasion de survoler en montgolfière la ville de Teotihuacan. Cette escapade aérienne permettra aux touristes d’apprécier toute la beauté de cette cité aztèque connue sous le nom de « la Ville des Dieux ». Depuis le ciel, la vue sur les vestiges archéologiques de Teotihuacan est tout simplement incomparable. Les vacanciers pourront entre autres photographier en vol les pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalpapalotl ainsi que l’Avenue de la mort. Les points de départ de cette excursion se situent dans le centre historique, à savoir Zona Rosa, Reforma et Polanco. Le vol dure généralement 1 h, mais tout dépend des conditions climatiques et du vent.

Pour information, les pyramides de cette cité séduisent de par leur état de conservation, leurs dimensions titanesques et leur magnificence. Celle du Soleil est la plus impressionnante et la plus grande de l’Amérique. Elle mesure 215 m de côté avec une hauteur de 75 m. En revanche, celle de la Lune a des dimensions plus modestes. Toutefois, elle se trouve à la même hauteur que sa voisine grâce à une dénivellation.