Comme tout autre investissement, le marché de l’immobilier mexicain devient en ce moment l’un des cibles principales des grandes sociétés étrangères malgré que le gouvernement ait établi une loi stricte et efficace pour éviter la possession de biens immobiliers mexicains aux étrangers. Ceci est du à cause du fait que les Mexicains se sont fait piquer le Texas à cause des colons anglo saxons qui étaient vénus s’installer en masse dans cet Etat et qui, du jour au lendemain, ont demandé le rattachement de ce dernier à l’Union Américaine sans aucune autre explication. Du coup, les étrangers ne peuvent posséder de terrains, de maisons ni d’aucun autre bien immobilier à moins de 100 km de la frontière et 50 km des côtes mexicaines.

L’investissement au Mexique

L’image que reflète ce pays est souvent une image d’évasion, de relaxation, de vacances, de soleil, de plage, de découverte et de fête. Ce n’est pas faux. D’ailleurs, le Mexique regroupe en un seul endroit tous les coins paradisiaques qui pourraient rendre vos séjours inoubliables. Raisons de plus pour les investisseurs de rendre l’utile à l’agréable pour exploiter les terres mexicaines.
Cette exploitation requiert néanmoins des conditions. Soit, vous allez travailler avec de grandes sociétés mexicaines et vous mettre en coopération si vous voulez bénéficier de ces terres pour un investissement de raison touristique, soit vous choisissiez de vous investir via le fideicomiso. Il faut savoir que depuis plusieurs années, ce pays a toujours fait rêver les Américains et les Européens. Vu que le pays est réputé pour le secteur touristique, artisanal, industriel et commercial. Ce qui laisse de nombreuses opportunités à ces investisseurs. D’autant plus que la vie coûte moins chère que celle en Europe ou en Amérique du nord. C’est également un pays chaud, où le soleil y est présent presque toute l’année.

Il y a quand même des inconvénients pour acheter au Mexique. Le prix d l’immobilier est bien abordable pour les investisseurs étrangers, par contre, la corruption nuit le marché. C’est un pays où la corruption et le taux de criminalité connaissent un chiffre considérable côté statistique. De ce fait, les spécialistes immobiliers vous conseillent de ne pas louer votre immobilier toute au long de l’année avec le même locataire. Il est plus raisonnable de le faire seulement pour une partie de l’année pour ne pas tomber sur un locataire de mauvaise foi qui serait capable de ne pas vous faire toucher un seul pesos de votre location.

De location 3008