Au Mexique, les gens préfèrent plutôt louer qu’acheter un appartement du fait que c’est beaucoup moins cher et plus rentable face à leurs revenus sauf à titre fiduciaire. Cette préférence sur la location est plus réputée en ville que dans les côtes vu que les non résidents préfèrent de loin s’investir pour de belles villas touristiques ou des hôtels de luxe sur les côtes.

La nouvelle tendance du moment

Pour les amateurs de beaux endroits, ce sont toujours les lieux où la plage, le soleil, la nature y sont présent presque toute l’année qu’on choisisse souvent. Pour cela, choisir un condo au Mexique est un genre d’investissement qui, depuis peu, est devenu l’un des plus prisé du moment. D’autant plus qu’il est beaucoup plus facile de s’investir dans les côtes mexicaines avec ou sans titre fiduciaire. Beaucoup de gens optent alors à l’achat de condominiums à un prix vraiment par rapport aux Etats Unis.

Certes, la valeur monétaire n’est pas la même pour les pays de l’Amérique du Nord et les pays de l’Amérique latine et encore plus par rapport aux pays Européens. Ce qui laisse encore une facilité de plus de s’investir au Mexique. Bien que la loi soit de plus en plus stricte sur la possession de biens immobiliers par des étrangers à moins de 30 km des côtes et de la frontière, ceci est une raison de plus d’opter pour le condominium.

Depuis 2007, les prix de condos ont diminués de 40 à 50%. Meilleur moment pour se lancer alors. Certaines villes sont considérées par les étrangers comme de vielles villes mais en général, ce sont surtout ces endroits là qui fassent de la tendance condo une renaissance immobilière pour la Mexique. Vous allez y découvrir un coin super où vous pouvez manger, passer de bons moments entre amis ou en famille en pleine nature.