Même si investir au Mexique parait un peu plus difficile parfois en raison de sécurité ou pour des raisons légales, avoir un patrimoine sur la côte est toujours un très bon investissement malgré le fait de favoriser et de renforcer la maintenance et l’entretien de vos biens immobiliers au bord de la mer. Toutefois, il existe un moyen de s’investir en toute sécurité et de ne pas en sortir perdant.
Le Fideicomiso est le moyen le plus simple et le plus pratique pour acquérir un bien au Mexique. C’est en fait un fond de placement immobilier détenu en votre nom par une banque mexicaine fiduciaire de votre choix qui défendra vos intérêts en tenant seulement compte de vous et des personnes que vous avez choisi pour bénéficier de la fiducie.

Pourquoi choisir le Mexique comme lieu d’investissement ?

Il vous sera bénéfique d’être le bénéficiaire de votre fiducie parce que vous pouvez garder le contrôle complet de votre immobilier en conservant l’utilisation de la propriété selon vos désirs. Par exemple, vous pouvez y habiter, le louer, l’améliorer, l’hypothéquer, le vendre ou le faire hériter si vous le voulez.
Une des raisons qui pousse les gens à s’investir au Mexique est la faculté de la vie par rapport aux autres pays et à la valeur monétaire qui est moins chère par rapport aux euros et aux dollars. En effet, les pesos sont beaucoup plus faibles. Ce qui permet facilement aux étrangers d’invertir dans les plus beaux endroits du Mexique. Néanmoins, la loi mexicaine interdise les étrangers de posséder des biens immobiliers qu’il s’agisse de terrains, d’appartement ou de maisons à moins de 30 km de la frontière et les côtes mexicaines. Ce qui les laisse libre cours aux endroits les plus touristiques comme celui de la Riviera Maya qui est désormais un vrai lieu d’investissement des étrangers. D’autant plus que ce site possède maintenant l’une des merveilles du monde poussant ainsi le pays à recevoir plus de 18 millions de touristes chaque année.

La location au Mexique est également l’une des activités les mieux prises en termes d’investissement immobilier. Information approuvée par le Rapport sur les Investissement Mondiaux en 2014 en précisant que le Mexique est la 10eme destination des flux entrants d’Investissements Directs étrangers ou IDE à destination du pays avaient atteint un niveau record.

Les raisons les plus attractives pour le Mexique sont le fait qu’il soit le pont entre l’Amérique du nord et l’Amérique latine et par sa diversité, le soleil presque toute l’année, le coût de la vie…