Mexique est un pays riche en ressources naturelles et en histoire. C’est également la 8eme destination touristique mondiale en ce moment. Ce n’est donc pas pour rien que ces touristes préfèrent visiter la Mexique qu’aller ailleurs. Par an, seulement la riviera maya reçoit plus de 13 millions de visiteurs et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Pourquoi s’investir sur la Riviera Maya ?

Il est surtout préférable de s’investir au Mexique via le fideicomiso. Comme ça, vous pouvez le faire même dans les zones interdites du Mexique. En effet, le gouvernement interdit notamment, toute possession étrangère de biens immobiliers à moins de 100 km de la frontière mexicaine et 50 km des côtes. Sauf si vous décidez de vous investir par fiducie. De ce fait, la riviera maya est un très bon coin pour s’investir.

En effet, si vous pensez vous investir dans le secteur touristique, c’est le bon endroit pour vous. Malgré l’insécurité sociale qui fait la mauvaise réputation du Mexique, dans quelques parties du pays, vous pouvez en être sûr que rien ne vous arrivera. Surtout dans les zones touristiques telles que la Riviera Maya. En voilà une raison pour vous y investir. Si vous optez pour des bungalows de luxe, un hôtel de charme ou un Lodge à travers la nature qui recouvre cette partie du pays, vous êtes dans la bonne voie.

Entre le mois de juin et septembre, vous pourrez nager au large d’Isla Mujeres avec les requins baleines qui est un spectacle incroyable. Entre autre, vous pouvez laisser le choix entre les plongées sous marines et la visite des sites archéologiques en y trouvant le fameux Chichen Itza qui fait maintenant partie des merveilles du monde. Ou encore enrichir vos connaissances sur la civilisation Mayenne grâce aux fouilles et découvertes des archéologues. La playa del carmen est également un endroit super, situé à environ une heure de Cancun.

Si vous optez pour cette raison touristique pour votre investissement, l’entretien et la maintenance de vos immobiliers devraient alors être renforcés parce que comme on le sait très bien, il n’est pas facile de nettoyer et de garder la tenue d’un local au bord de la mer surtout en période de pluie entre le mois de juin et Octobre. Par contre, la meilleure saison touristique au Mexique est entre décembre et mai. Il fait moins chaud et il pleut moins à cette saison de l’année.

Article rédigé par Gitesprestige