sale-3701777_640

Une maison, un appart, un immeuble, vous avez la possibilité d’investir dans m’immobiler en mettant vos biens à vendre ou à louer.  Pour faire connaître les différents bien que vous souhaitez mettre en vente, vous devez rédiger une annonce immobilière. Selon la loi ALUR, il existe un modèle précis sur le contenu de cette annonce publicitaire de vos biens. Il s’agit donc d’un document qui présente les logements que vous proposez. Mais que retrouve t-on dans une annonce immobilière?

Les indispensables de l’annonce immobilière

Comme pour tous les produits à vendre, il fait bien décrire et faire une petite pubilite sur la maison ou l’appartement que vous comptez mettre sur le marché. Les éléments qui doivent figures dans une annonce immobilière sont :

– La description du bien : il s’agit de mentionner dans l’annonce le type de bien dont il est question, un duplex, une maison terre plain un immeuble etc. Le nombre de pièces que possèdent le bien doit être mentionné. On doit retrouver dans cette annonce l’état dans lequel se trouve le bien pour éviter toute escroquerie. La superficie est aussi un élément important dans la description du bien. Pour une bonne appréciation du bien à vendre, il serait judicieux d’ajouter des photos dans l’annonce.

– Le niveau de consommation énergétique :l’acheteur doit savoir à quoi s’attendre avant d’acheter votre appartement. Les résultats de la DPE sont obligatoires dans la rédaction de l’annonce immobilière. Cela permet ai futur acquéreur de savoir si son nouvel achat est énergivore ou à forte émission de gaz à effet de serre.

– Le prix du bien : il doit être mentionné sur le document publicitaire et doit comprendre toutes les taxes comprises (TTC). L’acquéreur doit connaitre le prix de vente de l’appart ou de la maison sans les honoraires des agences immobilières et le prix avec honoraires.