La Riviera Maya est depuis peu la première destination touristique en amérique latine, et vise la 5ème destination dans le monde d’ici peu de temps.

Aujourd’hui 13 millions de touristes  visitent chaque année la Riviera Maya, la plupart logent dans les nombreux « all inclusive » de la côte, mais de plus en plus d’étrangers, et mexicains aisés, décident d’acheter, ou louer pour y passer une semaine, quelques mois, leur retraite, ou tout simplement investir pour avoir un revenu locatif.

Depuis des années, de très nombreux Américains, Canadiens et Européens viennent s’expatrier ici soit pour une retraite dorée, soit pour y entreprendre une nouvelle vie sous le soleil des Caraïbes. L’achat et la vente sont accéssible aux étrangers, sans risque offrant une rentabilité très supérieur au Canada ou l’Europe.

La Riviera maya est une des meilleur destination de vacances au monde, car c’est un des rare endroit ou se mélange nature et culture. Nous avons d’un côté la nature, avec ses plages incroyables de sable blanc, sa mer turquoise, les cenotes, les réserves naturelles, et de l’autre côté, le côté plus culturelle avec une civilization maya toujours présente, la proximité des sites archéologiques comme Tulum, Coba, Chichen Itza, mais aussi la ville cosmopolite de Playa del Carmen, pour ses restaurants, et son animation. Pour visiter la région nous vous recommandons nos amis francophone de l’agence d’excursion  Paseo Tours qui vous fera découvrir cette région dans les meilleurs conditions.

Cette partie du Mexique est un petit paradis, très différente du reste du pays, car l’implantation des étrangers y est très importante, vous pourrez ici vous premener à n’importe qu’elle heure sans problèmes de sécurité; choisir la Riviera maya c’est se laisser vivre au rythme des caraibes.

Voici les différents lieux ou nous pourrons vous proposer des biens en location ou vente:

Cancun: la plus grande ville de la Riviera maya, avec son aéroport internationnal, et sa zone hotelière impressionnante de 26km entre lagune et mer des caraibes. Cancun est fait pour ceux qui recherche un très beau condo avec vue mer, la proximité des centres commerciaux.

Bahia Petempich: Magnifique plage, et terrains tout proches de l’aéroport

Puerto Morelos: Petit village de pêcheurs entre Cancun et Playa del Carmen, très belle plage, pour ceux qui recherche la tranquilité au rythme d’un petit village. Très belles maisons et condos proches de la mer. Puerto Morelos a gardé son charme par rapport à Playa del carmen; y vivent de nombreux canadiens et nord américains.

Playa Paraiso: petite zone sécurisée avec des très belles maisons et appartements, qui donnent sur une des plus belle plage, juste à côté de l’hôtel Iberostar Paraiso.

Playa del Carmen: la ville la plus attractive de la zone, vous y trouverez tous les commerces, et un très grand choix de condos ou maisons, que ce soit en location ou vente, il y en a pour tous les budgets et tous les gouts.

Puerto Aventuras: à 15minutes au Sud de Playa del Carmen, grande résidence sécurisée, vous y trouverez une belle marina, un golf et même un delphinarium. Pour ceux qui cherchent la tranquilité et la sécurité, une fois à Puerto Aventuras, on se croirait en Florisz. Condos et villas assez luxueux dans cette zone, pour des prix en dessous de Playa del Carmen. Idéal pour ceux qui recherchent le calme.

Akumal: à 30minutes de Playa del Carmen, connu pour la fameuse baie des tortues; nombreuses villas en location saisonnière ainsi qu’à la vente. Un peu excentré pour y vivre, mais très agréable pour quelques jours en vacances.

Tulum: Certainement les plus belles plages, cette zone est en forte croissance, à recommander pour les investisseurs car Tulum va vite grandir, devenant le futur Playa Del Carmen. Les prix sont pour le moment moins élevés qu’à Playa del Carmen. Proche de Tulum vous trouverez Xel-ha, Chemuyil, le Bahia Principe ou l’on peut acheter des terrains à prix accéssibles.

Entre Cancun et playa del Carmen, vous aurez le choix pour venir y vivre ou y passer des vacances; pour les locations saisonnières, vous trouverez 3 périodes: les 2 semaines de fin d’année, et les 2 semaines de la semaine sainte, ces semaines sont les plus fréquentées, les prix seront les plus élevés de l’année.

Ensuite viennent les mois entre janvier et mai, période pendant laquelle le climat est le plus agréable, ce sera la mi saison avec des prix intermédiaires.

Et pour les autres mois de l’année ce sera la saison plus basse avec des prix moins élevés.